Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 301

253 N° 327. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. Les paquebots des lignes du Mexique et des Antilles sont autorisés à relâcher éventuellement aux Açores. (Direction des colonies : 1 bureau.) er

Paris, le 16 avril 1877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai l'honneur de vous informer que M. le Ministre des finances a autorisé la Compagnie générale transatlantique, sur la demande de celle-ci, à l'aire relâcher éventuellement aux Açores les paquebots des lignes du Mexique et des Antilles. Cette mesure n'a, d'ailleurs, pas pour effet de modifier les itinéraires de ces deux lignes. Recevez, Monsieur le Gouverneur, l'assurance de ma considération la plus distinguée.

Pour le Vice-Amiral, Sénateur, Ministre de la marine et des colonies, Le Directeur des colonies, MICHAUX.

N° 328. DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE portant envoi du programme des conditions d'admission aux écoles d'arts et métiers. (Direction des colonies: 2 bureau, l

re

e

section.)

Paris, le 19 avril 1877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, M. le Ministre de l'agriculture et du commerce vient de me faire parvenir, et j'ai l'honneur de vous adresser, comme suite a mes dépêches des 16 janvier et 6 mars dernier, le programme des conditions d'admission dans les écoles d'arts et métiers de la Métropole. Vous en trouverez ci-joints deux exemplaires. Ce programme contient toutes les indications relatives au concours, aux conditions d'admissibilité à ce concours, aux pensions et aux bourses, aux frais accessoires, a l'enseignement dans ces écoles et enfin à la circonscription de chacun de ces établissements.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.