Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 241

193 —

— DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE au sujet de l'uniforme de l'interprète arabe du service pénitentiaire.

N° 258.

(Direction des colonies : 3 bureau.) e

Paris, le 12 mars 1877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, par lettre du 29 janvier dernier, n° 85, vous m'avez fait connaître les motifs qui vous engageaient à adopter un uniforme spécial pour l'interprète arabe attaché au service pénitentiaire. J'ai l'honneur de vous informer que je donne mon approbation au projet que vous m'avez soumis. Recevez, etc.

Le Vice-Amiral, Sénateur, Ministre de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre: Le Directeur des colonies, MICHAUX.

N° 259. —

E

(5

CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE au sujet de la réimpression des notices des colonies.

Direction : Comptabilité générale; 5 bureau: Service intérieur, Archives et Bibliothèques.) E

Paris, le 16 mars 1877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, les notices sur les colonies françaises, publiées en 1866, qui forment le seul ouvrage où l'on puisse trouver réunis tous les renseignements authentiques sur nos établissements d'outre-mer, sont aujourd'hui complètement épuisées. Plusieurs éditeurs ont fait des offres pour leur réimpression, mais, avant de prendre une décision à cet égard, il est indispensable que ces notices soient mises à jour et qu'on y introduise les différentes modifications que le temps et les changements survenus dans l'organisation de nos colonies ont rendues nécessaires. J'ai, en conséquence, l'honneur de vous envoyer un exemplaire de la notice sur la colonie à la tête de laquelle vous êtes placé.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.