Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 212

— 164 Vu la difficulté qu'éprouve le service pénitentiaire pour faire parvenir aux ateliers télégraphiques affectés à l'installation de la ligne de Cayenne au Maroni, le montant des salaires acquis mensuellement par lesdits ateliers, ainsi que la solde des agents chargés de les diriger ; Considérant que, pour ne pas décourager ce personnel soumis aux dures privations et aux travaux les plus pénibles, il importe d'adopter un mode d'envoi de fonds qui permettra de faire régulièrement les payements ; Sur la proposition de l'Ordonnateur et du Directeur du service pénitentiaire, DÉCIDE:

A Compter du 1 mars courant, le payement des ateliers télégraphiques détachés sur le parcours de Sinnamary à Mana et au delà, quand il y aura lieu, sera rattaché a la comptabilité des fonds d'avances de M. l'agent comptable du service des travaux de la transportation. Il effectuera mensuellement ces payements par l'envoi du montant des salaires, soit a Sinnamary et Mana, par la compagnie Isnard, en payant 1 p. 0/0 de commission, soit par la poste a Iracoubo où il n'existe pas d'autre moyen régulier de communication. Ces états de salaires seront régularisés chaque mois, selon la forme ordinaire, dans la comptabilité des fonds d'avances mis à sa disposition. Par dérogation aux dispositions établies et en raison des difficultés qu'éprouve le payement du personnel libre détaché sur les mêmes points et affecté au service télégraphique, il sera procédé dans la même forme au payement de la solde de ce personnel. A cet effet, des états mensuels seront établis par la direction du service pénitentiaire, soumis au visa du commissaire aux revues pour la tenue de ses contrôles, et remis pour les payements à l'agent comptable. Les envois de fonds qui ne pourraient parvenir directement aux chefs d'atelier le plus souvent éloignés du quartier, seront faits au commissaire-commandant. Ce fonctionnaire sera chargé de les recevoir et d'en donner acquit. Il en informera immédiatement le chef d'atelier pour lui en faire la remise et exécuter le payement. er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.