Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 199

— 151 primerie nationale, de la série des imprimés nécessaires au service pénitentiaire, pendant l'année 1877. D'après les renseignements que j'ai pris à ce sujet, la dépense totale de cette impression qui, pour 1877, s'élèverait a la Guyane à 10,000 francs environ, n'atteindra pas en France le chiffre de 4,000 francs. A cette dernière somme, sans doute, il convient d'ajouter les frais de transport de Paris à Cayenne; mais cette augmentation, peu importante, ne peut modifier sensiblement l'économie qui résultera de ma décision. J'ai donné également des ordres pour que les formes soient conservées pour les tirages qui auront lieu probablement chaque année. Il y aura lieu de prévoir, a cet effet, une dépense annuelle de 300 francs, mais le prix des tirages ultérieurs sera, par suite, sensiblement réduit. Recevez, Monsieur le Gouverneur, l'assurance de ma considération très-distinguée. Le Ministre de l'agriculture et du commerce, chargé par intérim du Département de la marine et des colonies, Pour le Ministre et par son ordre :

Le Directeur des colonies, MICHAUX.

N° 191. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Les agents de service des bâtiments de l'Etat doivent être embarqués à bord des paquebots, comme passagers, à 7 francs par jour. (3 direction: Services administratifs-, 3 bureau: Solde, etc.) e

e

Paris, le 9 février 1877. LE

VICE-AMIRAL, SÉNATEUR,

MINISTRE

DE

LA

MARINE

ET

DES

à Messieurs les Vice-amiraux, commandants en chef, Préfets maritimes; Officiers généraux, supérieurs et autres commandant à la mer; Gouverneurs et Commandants de colonies, etc. COLONIES,

MESSIEURS, des hésitations se sont produites en ce qui concerne l'embarquement, comme passagers à bord des paquebots, des agents de service des bâtiments de l'État. Ces agents qui jouissent de tous les avantages attribués au.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.