Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 181

— 133 — N° 136. — DÉCISION portant fixation de la laxe à appliqua aux dépêches télégraphiques privées expédiées de Cayenne à Sinnamary. Cayenne, le 23 février 1877.

LE GOUVERNEUR de la Guyane française,

Vu la décision du 22 novembre 1875, relative à l'organisation du service télégraphique à la Guyane; Vu la décision du 27 novembre 1876, fixant le prix des dépêches à payer par les particuliers pour les correspondances privées ; Considérant que la modicité de la taxe est insuftisanle pour compenser les dépenses, relativement importantes, que l'établissement de cette ligne a imposées, et impose encore, au service local et au service pénitentiaire ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur et du Directeur du service pénitentiaire et de l'avis de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

Article 1er. A compter du 1er mars 1877, la laxe des dépêches privées expédiées de Cayenne a Sinnamary et de ce quartier au chef-lieu, est fixée à un franc pour dix motset au-dessous. Chaque mot en sus sera payé dix centimes. Art. 2. L'Ordonnateur, le Directeur de l'intérieur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera communiquée et enregistrée partout où besoin sera et insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie, Cayenne, le 23 février 1877. LOUBÈRE. Par le Gouverneur :

L'Ordonnateur,

Le Directeur de l'intérieur,

TRÉDOS.

A. QUINTRIE. Le Directeur du service pénitentiaire, GODEBERT.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.