Bulletin officiel de la Guyane française (1861)

Page 145

— 433 — Sur la proposition de l'ordonnateur et du directeur des établis seinents pénitentiaires, AYONS DÉCIDÉ et DÉCIDONS :

Le vin est substitué au tafia comme élément permanent dans la ration des transportés de race blanche de toutes les catégories et sur tous les établissements pénitentiaires. La ration de vin sera de vingt-cinq centilitres par homme et par jour. Ces dispositions auront leur effet à compter du 1 décembre prochain à Cayenne, et sur les établissements pénitentiaires du lendemain de la réception de la présente décision. L'ordonnateur et le directeur des établissements pénitentiaires sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 29 novembre 1861. er

L. TARD Y DE MONTRAVEL.

Par le Gouverneur : . „, L Ordonnateur, ' r

Le Directeur ......des parétablissements . intérim, . . penitenkaires

n

VERAIVD

CHAUDIÈRE. 0 Enregistré au contrôle, registre n° 35 des ordres et décisions, f° 98.

698. — de solde tentiaire

D É C I S I O Nq u ia c c o r d e u n s u p p l é m e n t j o u r n a l a u ximmigrants et qui s o n t

engagés

employés

dans

a u compte le q u a r t i e r

d u service de

péniKourom

Cayenne, le 30 novembre 1861. LE

GOUVERNEUR de la Guyane française, er

Vu l'arrêté du 1 août 1856, portant règlement sur la manière dont seront traités, nourris et payés les immigrants engagés par I;administration pénitentiaire ; Considérant que les conditions dans lesquelles se trouvent les immigrants employés au pénitencier de Kourou ne sont pas celles prévues dans l'arrêté susvisé \ Attendu que, vu le manque d'agents spéciaux, il a fallu faire faire par ces immigrants un service de surveillance sur les transportés qui vont en rivière d'un point a un autre:


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.