Bulletin officiel de la Guyane française (1833)

Page 188

( 158 ) ( N°. 133 ) DECISION qui supprime Pemploi d'Agent delà colonisation a Manu, et charge l'Officier commandant le poste militaire du service administratif.

Cayenne, le 1 8 juillet 1833. Nous,

GOUVERNEUR

de la Guyane Française,

Vu les réductions qui ont été successivement apportées dans le service de rétablissement de Mana; Considérant que la présence d'un employé spécial de l'administration y devient moins nécessaire, et que l'on peut sans inconvénient remettre la police, les écritures et la surveillance dont il était chargé , à l'officier commandant le poste, Sur la proposition du Commissaire de marine Ordonnateur : Avons DÉCIDÉ et DÉCIDONS ce qui suit : ARTICLE PREMIER.

L'emploi d'Agent de la colonisation à Mana est supprimé. Le sieur BOISSEAU D'AFFRÉVILLE , actuellement pourvu de cet emploi, est rappelé à Cayenne, où il sera employé dans les détails de l'administration. 2. Le service administratif audit lieu sera remis à l'Officier commandant le poste militaire. L'Ofiicier chef du poste remplira en même tems, à Mana et dans les étabhssemens qui en dépendent, les fonctions attribuées aux commissaires-commandans de quartiers. 3. Cet Officier jouira à raison de ces attributions de l'indemnité annuelle de 200 francs de frais de bureau qui était allouée au sieur BOISSEAU D'AFFRÉVILLE; au moyen de quoi il n'aura droitàaucune prestation de ce genre en nature que celle des registres ordinaires pour le service. Cette indemnité lui sera payée sur les fonds des dépenses assimilées à la solde du budget du service Intérieur. r

4* Ces dispositions auront leur effet à compter du i* août prochain. 5. Le Commissaire de marine Ordonnateur et le Procureurgénéral sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exé-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.