Bulletin officiel de la Guyane française (1833)

Page 135

(

107

)

( N° 8 7 ) DECISION du Gouverneur portant distribution* ertraordiaaires rie Bœuf sale et de Tafia aux noirs du service colonial pour le jour de la Si-Philippe.

Cayenne, le il\ avril 1833. N o u s , G O U V E R N E U R de la Guyane F r a n ç a i s e , Sur la proposition du Commissaire de marine Ordonnateur; Avons DÉCIDÉ et DÉCIDONS ce qui suit : Le i mai prochain, jour de la fête de Sa Majesté, il sera fait à tous les noirs des ateliers du service colonial, de tous sexes et de tous âges, une distribution extraordinaire de 2DO grammes de bœuf salé. Les nègres recevront en outre une ration extraordinaire de six centilitres de tafia; cette distribution sera remplacée pour les femmes et les enfans par une délivrance égale en sirop ( o 1. 06 c. ) ou en sucre brut ( o k. o3o g. par ration). e r

Le Commissaire de marine Ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision , qui sera enregistrée à l'Inspection. Cayenne, le 24 avril 1833. JUBE LIN. Par le Gouverneur : Le Commissaire de marine Ordonnateur , PARISET. Enregistrée à l'Inspection, F° 537 , Registre N° 8 des ordres. Le Sous-Commisaire chargé de l'Inspection, CARBONEL.

( N° 88 ) PROGRAMME

pour la célébration de la féu. du Roi.

C a y e n n e , le 2/1 avril j833. Nous,

GOUVERNEUR

de la Guyane F r a n ç a i s e ,

Sur la proposition du Commissaire de marine Ordonnateur; AVONS ARRÊTÉ les dispositions suivantes pour la célébration, dans la colonie, de la Fête de SA MAJESTÉ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.