Bulletin officiel de la Guyane française (1833)

Page 101

( 73 ) m'exprime le désir d'obtenir d'avance cette autorisation afin que les ventes de terrains puissent avoir lieu sans retard, au fur et à mesure des besoins, et sauf la réserve des emplacemens qu'il serait reconnu convenable de se ménager éventuellement pour des établissemens publics autres que le poste militaire et l'église, les seuls dont l'exécution immédiate ait été décidée. La mesure que sollicite M. le Gouverneur de la Guyane française contribuera à la prompte création du bourg projeté, et, sous ce rapport, doit être d'une utilité réelle ; elle est d'autant moins susceptible de donner lieu à des abus , que chaque portion du terrain ( formant en totalité quelques carrés ) qui a été réservée pour les établissemens particuliers, ne sera, conformément aux réglemens déjà cités, vendue qu'avec concurrence et publicité. J'ai en conséquence l'honneur de proposer à Votre Majesté d'accorder à cet administrateur l'autorisation générale qu'il réclame, à la charge par lui de rendre compte de l'usage qu'il aura été dans le cas d'en faire. Je suis, etc. Signé Comte DE RIGNY. Approuvé : Signé LOUIS-PHILIPPE. Par le Roi : Le Ministre secrétaire-^ Etat de la marine et des colonies. Signé Comte DE RIGHY. Pour ampliation : Le Mattre. des requêtes Directeur des Colonies t

ST-HILAIRB. Earagîitré à l'Inapectiou , Registre N

9

11, F

0

84.

Le Sous-Commissaire chargé de VInspection CARBONEL.

t

( N° 4 8 ) Par décision du Gouverneur du i f f mars , une somme de i 2 5 , o o o francs sera extraite de la caisse de réserve et versée dans celle du service courant, pour pourvoir à l'acquittement des dépenses courantes.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.