Bulletin officiel de la Guyane française (1844)

Page 227

( 193 ) MM. B R U N ( Jean-Jacques-François ) et P O U P O N ( PierreLaurent-Augustin ) , conseillers à la Cour royale de la Guyane française. 2. Le Procureur général est chargé de l'exécution du présent arrêté , qui sera publié et enregistré partout où besoin sera. Cayenne , le 3 septembre 1844. LAYRLE. Par le Gouverneur : Le Procureur

général,

VIDAL DE LINGENDES. Enregistré à l'Inspection , F° 52 , Registre № 18 des ordres. Cayenne, le 5 septembre 1 8 4 4 . L'Inspecteur

colonial,

C. DE GLATIGNY.

( № 1 7 9 ) Par décison du 1 0 septembre 1844 , Le prix de la journée de travail des Pionniers a été fixé à deux francs. La même décision règle que lorsque les Pionniers seront employés pour des services étrangers au service intérieur, il sera en même temps tenu compte à la caisse coloniale de la valeur de leurs vivres, au prix fixe et invariable de trente centimes.

( № 1 8 0 ) Par décision du 11 septembre 1844 , une indemnité annuelle de 200 francs a été accordée au passeur de la rivière de Kourou, pour le passage gratuit des noirs esclaves, les dimanches et fêtes, dans le but de faciliter à cette partie de la population, l'accès de la chapelle établie au bourg.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.