Bulletin officiel de la Guyane française (1843)

Page 257

(

229

)

ET des finances, sur l'avantage que pourrait offrir pour celle colonie une disposition qui faciliterait le renouvellement de ses usines, en même temps que le perfectionnement de l'in­ dustrie locale. J'ai decidé, en conséquence , de concert avec mes collègues, que la mesure dont il s'agit serait immédia­ tement et généralement appliquée aux machines, mécaniques , outils, ustensiles et même aux substances propres à l'agri­ culture coloniale et à la fabrication des denrées, lorsque ces objets seront importés dans nos colonies , dûment accom­ pagnés de certificats d'origine nationale. Les machines et mécaniques françaises sont déjà admises , en immunité de droits à Bourbon et à la Guyane; il y a donc lieu, dans ces deux colonies, d'étendre seulement cette im­ munité aux autres objets qui sont compris dans la nomencla­ ture ci-dessus indiquée. Vous voudrez bien y pourvoir en ce qui concerne la Guyane française, à partir de la réception de la présente dépêche. Recevez, etc. Ministre

Le secrétaire

Vice-Amiral, Pair de France d'État de la marine et des

B

on

, colonies,

DE MACKAU.

Enregistrée à l'Inspection, F° 168 , Registre № 1 4 des dépêches minist. Cayenne, le 12 février 1 8 4 4 . L'Inspecteur

colonial,

C. DE GLATIGNY.

( № 2 3 5 ) ORDRE de service concernant M. COUY (Alexandre), commissaire-commandant du quartier du Tour-de-l'Ile.

Cayenne, le 11 décembre 1843.

Nous,

GOUVERNEUR

de la Guyane française,

M . COUY (Alexandre), commissaire-commandant du quartier du Tour-de-l'Ile de Cayenne, étant de retour du voyage qu'il a fait en France, par congé, reprendra ses fonctions.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.