Bulletin officiel de la Guyane française (1843)

Page 101

(

73

)

2° A M. le lieutenant de vaisseau FOURNIER de remettre le commandement de la goélette de l'Etat la Mignonne à M. DE LORGERIL , et d'embarquer sur la Loire pour effectuer son retour en France.

( № 57 ) Par décision du même jour, M. BRACHE , commis de marine de I classe , a été nommé chef du Secrétariat de M. le Gouverneur et chargé des fonctions de secrétairearchiviste du Conseil privé et de conservateur de la Bi­ bliothèque. re

( № 58 ) Par ordonnance royale du 25 octobre 1 8 4 2 , M. THOUROUDE (Eugène-Vincent) , maréchal des logis de gen­ darmerie, a été nommé au grade de sous-lieutenant, pour être employé, en cette qualité, dans la demi-compagnie de gendarmerie de la Guyane française. (Dépêche minis­ térielle du 4 novembre 1842 , n° 396. )

( № 59 ) Par dépêche ministérielle du 18 novembre 1842, n° 411 , M

m e s

LEGOUX, CHEVILLEAU et CIIAMPY, sœurs hos­

pitalières de l'ordre de St-Paul de Chartres, ont été des­ tinées à servir à la Guyane française, la première, en rem­ placement de M RIGUET, supérieure des sœurs de cette colonie, en congé en France, les deux autres, en rempla­ cement de M LEMOYNE et THOREL , sœurs de Cayenne, destinées à continuer leurs services, M LEMOYNE à la Guadeloupe, et M THOREL à la Martinique. me

mes

me

m e

( № 60 ) Par dépêche ministérielle du 2 décembre 1842 , n° 4 2 1 , M. HUON DE KERMADEC , commis de marine de

re

I

classe, a été destiné à servir à la Guyane française, par suite de permutation avec M . POULIGO, rattaché au service des ports.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.