Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 88

— 84 — Je ne trouve rien de comparable à ces bons Pères pour une maison religieuse ; ils nous rendent de grands et d'importants services. Nous espérons beaucoup de Mgr l'Archevêque de Paris ; l'évêque d'Orléans se charge de nos affaires près de Sa Grandeur, c'est en bon train. Notre noviciat de Paris va très bien; j'ai la confiance qu'il fournira d'excellentes maîtresses pour les pensionnats, avec les meilleures méthodes. Si le bon Dieu nous conserve la directrice qui le dirige actuellement (1), toute la Congrégation s'en ressentira. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice de temps, de personnes et d'argent; l'esprit religieux en sera l'âme et la vie ; la bonne éducation, le résultat. Ma Sœur Marie-Thérèse vous dira toutes les nouvelles que je ne sais pas dire. Adieu; si l'hiver était doux, j'irais vous voir; écrivez-nous souvent. Toute à vous et à vos chères filles. Votre Mère et amie. Mes respects à M. le Curé ainsi qu'à son frère.

LETTRE 765

e

A L A R. MÈRE ROSALIE JAVOUHEY, A Sollicitude

pour l'instruction

des maîtresses

CLUNY

de classe.

Paris, 3 n o v e m b r e 1848.

Ma bien chère et bien aimée fille, Vous voilà enfin un peu plus clouée dans votre belle chambre ; et moi, à Paris, toute préoccupée des placements. Il m'en coûte beaucoup de renvoyer en maisons celles qui n'ont qu'un commencement d'instruction avec des dispositions ; nous allons tâcher de les garder pour en faire de bonnes maîtresses. Je suis si préoccupée que je ne peux vous écrire. Je viens de 1. Mère Marie de Jésus Bajard, d e v e n u e plus t a r d Supérieure Générale.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.