Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 86

-

82 -

de la Vénérable pour procurer la gloire de Dieu et le bien des Rupture des arrangements pour la rue des Postes.

âmes.

L A SAINTE VOLONTÉ DE D I E U . P a r i s , 12 s e p t e m b r e 1848.

Ma bien chère fille, Que vous est-il donc arrivé dans votre solitude que vous ne nous dites rien? J'arrive de Rouen tout embaumée de l'amour de Dieu et du prochain. Je ne crains rien, Jésus est avec moi ! Votre Sœur Saint-Bertrand est partie pour Lyon. Aussitôt que vous saurez le jour que commencera votre retraite, vous me l'écrirez, afin que je vous arrive au moins le cinquième jour pour avoir les plus abondantes bénédictions. La nôtre finira le 21. J'ai un petit voyage à faire, des religieuses à embarquer à Lorient; elles se rendent au Sénégal avec le préfet apostolique et ma vénérable Mère Léonie que ses chères filles réclament avec instance. Je voudrais ne partir d'ici que du 5 au 10 ; mais ne dérangez rien de vos arrangements, seulement faites-m'en part. C'est en causant que nous pourrons voir et comprendre ce que nous aurons à faire pour la gloire de Dieu et le salut de celles qui nous sont confiées. Nous avons rompu les arrangements pour la rue des Postes ; nous passerons cette année comme nous sommes ; le Seigneur nous fera connaître sa volonté sainte. Et puis les événements renversent de beaux projets; confions-nous en Dieu. C'est ce que veut faire votre Sœur et amie.

LETTRE 763

e

A LA MÈRE ONÉSIME LEFÈVRE, A L A MARTINIQUE

ses

Démarches auprès du Ministère. difficultés.

Conseils pour la conduite à tenir dans P a r i s , 12 s e p t e m b r e 1848.

Ma bien chère fille, Aussitôt le reçu de votre lettre, nous avons fait les démarches auprès de nos protecteurs que vous connaissez. Nous avons


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.