Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 65

-

61

que penser, sinon que vous avez manqué le bateau. Nous allons trouver le temps long. Ma Sœur Léonce est bien tourmentée, leur affaire est très embarrassée ; elle déclare qu'il est dû à la maison une somme considérable qu'elle regarde comme perdue. Elle ne peut soutenir la communauté que sur les paiements des petites maisons ; quel désordre ! quelle fausse administration ! Ma chère fille, que je me regarde comme coupable de n'avoir pas pris tous les moyens qui auraient tout concilié, en exigeant les comptes tous les six mois, selon les Statuts de la Congrégation. Je dois m'accuser et travailler à me corriger en remplissant mes devoirs; je vais m'y mettre tout de bon. Les journaux disent que la Martinique ne va pas mal; nous prions bien pour vous. Vous avez dû recevoir des nouvelles, nous vous avons écrit longuement par le dernier packet. La crise se calme, on est plus tranquille; nous n'avons rien de bien arrêté sur l'organisation des colonies; rien n'est encore connu. Adieu, ma bien chère fille, priez pour moi qui suis toute à vous.

LETTRE 745e A LA

SŒUR

STANISLAS RIVOIRE, A

Est embarrassée pour changer une maîtresse. Confiance en Dieu. Parle d'un plan de réforme.

SENLIS

Recommande

la prière.

L A SAINTE VOLONTÉ DE D I E U . P a r i s , 24 j u i l l e t 1848.

Ma bien chère fille, J'avais cru vous avoir écrit, mais je sens que je ne l'ai pas fait, je vous prie de m'excuser; et puis, j'avais prié ma Sœur Marie-Thérèse de répondre à Sœur Mathilde au sujet de sa sœur, elle ne l'a pas fait; la révolution est dans nos pauvres têtes. Pour Sœur Mathilde, il faut qu'elle aille jusqu'aux vacances; puis elle se rendra à Paris, nous la ferons partir avec sa sœur. Mais enfin, par qui la remplacer d'ici à cette époque le bon Dieu y pour-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.