Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 50

-

46

monde, un peu inquiètes sur ce qui se passe, mais notre confiance est en Dieu. Toutes nos maisons vont bien; les colonies craignent davantage; moi j'ai la confiance que tout tournera à la gloire de Dieu, au salut d'un grand nombre. Prions, mes bien chères filles, afin que le Seigneur nous fasse à tous miséricorde. Courage, comptez sur mon tendre et sincère attachement.

LETTRE 731

e

A L A R. MÈRE ROSALIE JAVOUHEY, A

LIMOUX

Demande des détails sur la situation actuelle et en donne sur les colonies. Projet de réunion de la Congrégation du Saint-Cœur-de-Marie à celle du Saint-Esprit. Etre prêtes à tous les sacrifices pour la gloire de Dieu. L A SAINTE VOLONTÉ DE D I E U . Paris, 15 j u i n 1848.

Mes bien chères filles, Vous nous croyez toujours en guerre et nous sommes tranquilles. On s'accoutume à tout : les rassemblements, les émeutes, tout cela a lieu sans troubler notre calme ; nous nous soumettons d'avance à tout ce que le bon Dieu voudra. Je voudrais savoir comment vous vous êtes tirées d'affaire avec tant de monde à nourrir, pas de paiement de l'administration, guère des particuliers ; et puis, notre vigne a donc été bouleversée? mais il nous en reste un peu; ils n'auront pas pris la blanquette (1) sans vous dédommager, au moins en promesses. Je désire savoir de vos nouvelles, surtout de la santé de ma bonne Sœur Clotilde. Qu'elle est contente de vous avoir près d'elle ! Je vous engage à ne pas trop voyager ; restez bien tranquille. Que les Supérieures viennent passer un jour avec vous, et encore pas toutes. J'irai après les vendanges les visiter à mon tour, et puis je resterai un mois. En attendant, je vais visiter 1. Vin b l a n c fait c h a q u e a n n é e à L i m o u x a v e c les v i g n e s de Massia.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.