Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 370

- 362 LETTRE 1026e A LA R. MÈRE ROSALIE JAVOUHEY, A CLUNY Ira les voir plus tard. Grande confiance en Dieu. Questions de départs. Affaires de Pondichéry et de Bourbon. L A SAINTE VOLONTÉ DE DIEU. P a r i s , 25 m a r s 1851.

Ma bien chère fille, Si le temps était meilleur je vous dirais venez ; mais laissons passer les mauvais jours, c'est moi qui veux vous visiter. Je trouve que vous êtes triste dans votre lettre; il faut une grande confiance en Dieu et peu aux hommes, excepté en mon Père Rocault. Nous attendons 7 ou 8 Sœurs malades des Antilles ; nous tâcherons de les remettre à flot. Nous allons en préparer pour Bourbon et pour Pondichéry ; elles vont comme surnuméraires et à nos frais; nous allons bien les choisir, et nous ferons des muta­ tions... Je vous le répète, je compte sur Dieu, il a des ressources que nous ne connaissons pas. Tous les jours je vois des miracles. Allons, passons le carême; à Pâques j'irai vous voir; d'ici là, nous nous écrirons. Pour les affaires de Pondichéry, tout s'arrangera avec la grâce de Dieu. Je rappelle les deux pauvres sujets de Bourbon; si elles résistent, elles quitteront l'habit et la Congrégation. Les deux remplaçantes partiront fin de mai. Vous m'écrirez souvent et longuement. Ici nous avons plusieurs malades. Si ma belle-sœur veut amener les jeunes personnes, laissez-les venir, mais qu'elle nous dise le jour de leur arrivée, afin qu'on aille les chercher au chemin de fer et que nous en donnions avis à Sœur Marie-Thérèse. Adieu, toute à vous, votre sœur et amie. Vous avez besoin des lumières du ciel pour me comprendre.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.