Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 313

-

307

dire quand vous viendrez. Si vous pouviez prêter une Sœur au collège pendant la m a l a d i e de la chère compagne, vous êtes sur les l i e u x .

Adieu, toute à vous.

LETTRE 973

e

A LA MÈRE THÉOPHILE MONTET, A ROUEN Sacrifices pour le bien des colonies. Affaire d'Autan. Ira les voir bientôt. Demande des nouvelles de Quevilly et de Dieppedalle. P a r i s , 19 n o v e m b r e 1850.

Ma bien chère fille, Je reçois à l'instant des nouvelles de Pondichéry, et point de Bourbon que celles qu'on me donne. On demande des religieuses pour ces deux colonies ; mais où les prendre? Partout se manifestent les mêmes besoins. Que le bon Dieu nous fait de grâces de nous appeler à une si belle mission! Avisez à nous donner d'abord deux Sœurs pour le premier départ; nous vous en donnerons de jeunes qui feront tout aussi bien pour vous. Il faut en ce moment faire tous nos efforts pour venir en aide aux pauvres colonies, les religieuses peuvent y faire tant de bien ! J'espère dans peu vous donner de bonnes nouvelles pour la Congrégation. Les affaires prennent une bonne tournure; le Sei­ gneur fait connaître que c'est son œuvre, qu'il en est le vrai fon­ dateur; il rejette le pauvre évêque d'Autun au moment où il se croyait maître de la place. Prions, prions beaucoup afin que la volonté de Dieu s'accomplisse; vous allez bien prier pour moi. Dès qu'il fera beau j'irai vous voir, en allant conduire mes chères Sœurs au Havre. Je vous donnerai avis du jour du départ, mais écrivez-moi; donnez-moi des nouvelles de Quevilly. Pauvre Sœur! ses mains sont-elles guéries? Et puis ma bonne Sœur de Sainte-Barbe va-t-elle bien? dites-lui que nous ferons, pour lui aider, tout ce qu'elle voudra. Adieu, toute à vous et à vos chères filles.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.