Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 298

— 292

Depuis dix mois que nous l'occupons, nous avons donné le saint habit une fois, et nous avons en ce moment un grand nombre de postulantes qui se préparent à le recevoir bientôt. J'oubliais de vous dire que la maison était toute meublée, et la plupart des meubles neufs; puis une charmante chapelle, mais au 3 étage. Venez, ma chère fille, et vous verrez tout cela. Ma Sœur Marie-Thérèse vous parlera de votre sœur; je crois qu'elle a fait une bonne affaire. e

e

LETTRÉ 958

A LA R. MÈRE ROSALIE JAVOUHEY, A CLUNY Est contente de ses lettres. Prétentions de M. Genty. Sœur Divers placements à effectuer. Rester ferine et tranquille.

Léonce.

LA SAINTE VOLONTÉ DE DIEU. L i m o u x , 2 o c t o b r e 1850.

Ma bien chère fille, Vos deux lettres m'ont fait plaisir quand même ; cela pourrait nous mener à une solution selon les desseins de Dieu. Tout cela s'expliquera. J'espère que vous avez fait partir 8 personnes pour Paris le jour convenu. Nous venons d'assister à la première messe de la retraite. M. Genty croit-il qu'il n'y a pas de talents à Paris qui égalent les siens Je consulterai pour savoir lequel de nous deux, M. Genty ou moi, est dans son droit. Qu'il lise les Statuts approuvés, il verra si c'est lui ou moi qui doit placer les sujets. Vous savez que nous avons passé une nuit sur le Rhône, à cause des brouillards. Le dimanche, à M., nous avons rencontré Sœur Madeleine du Sénégal dans un wagon et nous l'avons avec nous en retraite. Je vous dirai ce que le Père qui nous prêche la retraite pen­ sera de la lettre de M. Genty; je la conserve comme modèle.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.