Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 283

– 277 – très tranquille, le bon Dieu nous éclairera et nous marcherons dans la voie droite, c'est la seule qui conduit au ciel. Je vais écrire à Alençon ; tout ira bien. Priez pour nous, nous travaillerons avec vous.

LETTRE 942

e

A LA M È R E VINCENT-DE-PAUL JAVOUHEY, A LIMOUX Mettre son frère en rapport avec M. Joly. Ira les voir Se confier en Dieu. M. Messier.

prochainement.

Paris, 18 juin 1850.

Ma bien chère fille, J'ai tant de monde à qui répondre que je laisse toujours mes amis en arrière, vous me le pardonnerez. Et puis vous avez bien de quoi vous dédommager ; profitez du séjour de votre bon frère pour faire tout ce qui vous semble difficile. Mettez-le en rapport avec M. Joly. Je voudrais bien que la question du Foulan fût terminée à l'amiable ; j'espère qu'avec M. Joly vous en viendrez à bout. Je désire aller vous voir bientôt ; j'espère que juillet ne se passera pas sans que je vous aie embrassée. Payons nos dettes avant d'en contracter d'autres, achevons ce qui est commencé, mettons de l'ordre partout, et puis ne nous tourmentons pas trop, Dieu qui nous a fait triompher de tant de difficultés ne nous abandonnera pas. Dites à votre frère qu'Anna (1) va bien, qu'il mette une lettre pour elle dans la mienne ; elle seule la verra, qu'elle soit cachetée. Elle (Anna) gagne beaucoup à être connue, j'espère qu'ils seront heureux. Il n'y a rien de nouveau à la Marine. M. Messier est chargé de faire la nomination. On est bien disposé pour lui, qu'il mette le Seigneur dans ses intérêts, et tout ira bien. 1. A n n a Bielher, Vincent-de-Paul.

fiancée

à M. Auguste J a v o u h e y , frère de l a Mère


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.