Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 268

— 262

-

le bâtiment de M. Lecourt, armateur; vous avez le nom du réclamer s'il y avait négligence. Envoyez-moi aussi la note de ce qu'il y a dans le ballot, afin que nous puissions compléter ce qui manque. Dites-moi comment va ma Sœur Angèle; si elle ne peut attendre sa remplaçante, laissez-la revenir. Vous ne voyez personne qui convienne pour l'Océanie ? nous pourrions faire un échange. Nous allons passablement, Dieu merci; je cherche, j'attends, et me soumets à tout ce que Dieu voudra de moi.

LETTRE 928 A LA

SŒUR

CLAIRE BOYER

Supérieure à Sainte-Marie

Mort de Mgr Monnet. La envie leur bonheur. Conseils. Bourbon. Allusion à ses peines réunir les Malgaches. Compte

e

(Madagascar)

Mère Fondatrice admire leur courage et Nouvelles de famille. L'engage à aller à de Mana. Désire une grande maison pour sur Dieu pour cette œuvre.

LA SAINTE VOLONTÉ DE DIEU. Paris, 24 avril 1850.

Ma bien chère fille, sœur et amie, C'est avec bien du plaisir que je profite du départ de nos chères filles pour vous écrire. Combien vous avez dû souffrir de la mort de votre bon évêque. Pauvre saint homme, que je le regrette !... mais il n'aurait pas été heureux; il n'a eu que des croix et des contrariétés. Je suis persuadée que l'affront qu'il a reçu à Bourbon a contribué à sa mort. J'ai reçu les lettres de vos chères filles pour leurs parents e t les ai envoyées avec bien de la satisfaction ; dites-leur que je l e s aime bien. Je suis dans l'admiration de votre zèle que le bon D i e u récompense, puisqu'il vous conserve la vie et le courage par miracle. Si vous saviez combien je vous trouve heureuses !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.