Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 264

—258– LETTRE 923

e

A L A M È R E 0 N É S 1 M E L E F È V R E , A LA

MARTINIQUE

Au sujet, d'un Rapport sur les maisons de la Guadeloupe. à l'égard de Mère Léonce. Conseils. Nouvelles de la maison Envoie des Sœurs.

Sentiments de Paris.

LA SAINTE VOLONTÉ DE DIEU. P a r i s , 14 a v r i l 1850.

Ma chère fille, Je profite d'une bonne matinée pour répondre à votre lettre de la Guadeloupe. Je suis enchantée de ce que vous me dites de bien de notre chère maison, de la manière admirable avec laquelle notre chère fille Sœur Léonce la dirige; il n'y a qu'une voix pour faire son éloge. J'en remercie la Providence; si elle a eu de la peine, elle doit être bien consolée par le succès. Je suis fâchée qu'elle ne sache pas me comprendre; le bon Dieu le permet ainsi pour nous faire souffrir l'une et l'autre sans nous rendre coupables. C'est ma fille, il me serait impossible de ne pas l'aimer. Pour vous, ma bien chère et bien-aimée fille, je n'ai pas besoin de prendre tant de précautions, vous savez que je vous aime. Dieu a mis en vous de grandes qualités; bien plus, il vous a fait la grâce de les comprendre. Gardez-vous de vous en glorifier ; humiliez-vous devant Dieu, ma bien chère fille, c'est la seule vertu qui vous rendra agréable à ses yeux. Écrivez-moi souvent, vos lettres me font du bien; j'admire votre courage, continuez, et ne vous laissez jamais abattre; les adversités n'ont qu'un temps. Nous allons bien à Paris; le noviciat donne les plus douces espérances; il est nombreux ; dans un an la maison nouvelle ne sera pas trop grande. Ma Sœur Marie-Thérèse va vous donner les nouvelles des départs. Vous recevrez deux Sœurs pour la Trinidad et dix pour vous; n'en parlez pas à l'Administration. Priez pour votre Mère.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.