Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 259

— 253 — bout d'une année de noviciat. Nous avons deux Anglaises et une Juive, toutes sont très bien; la dernière fera une forte et excellente religieuse; une des deux Anglaises est très instruite et parle bien le français. Je reçois à l'instant votre lettre et celles qu'elle renferme. Pauvre Mgr d'Autun! il n'a pas fini! Je connais ses desseins, mais Dieu est plus fort que lui. J'ai bien envie d'envoyer Sœur Marie-Thérèse pour renforcer Sœur Madeleine à Cayenne. Je verrai avec plaisir les Sœurs arrivant de la Guyane demain. Je vous écrirai de nouveau. Adieu.

LETTRE 918

e

SANS DÉSIGNATION D'ADRESSE

Avantage des croix et des tribulations. les surprises de la jalousie. LA

SAINTE

VOLONTÉ

DE

Craindre

l'ambition;

éviter

DIEU.

Paris, 12 avril 1850.

Ma bien chère et bien-aimée fille, Je remercie le bon Dieu de toute l'ardeur de mon âme des croix et des petites tribulations qu'il vous envoie. Il vous donne une très grande marque de son amour, il était temps qu'elles arrivent, vous marchiez à votre perte sans vous en apercevoir. Réjouissez-vous de ce que d'autres saintes religieuses ont la préférence. Elles ont eu leurs tribulations qui vous ont donné le temps de jouir de vos succès. Supportez vos petites peines avec joie en Notre-Seigneur. Tâchez d'arriver à aimer la sainte pauvreté, les souffrances. Si on vous ôtait ce qui vous fait de la peine, il vous arriverait autre chose qui vous plairait encore moins. Acceptons les peines, les croix que Dieu nous envoie, n'importe de quel genre. Que vous seriez heureuse s'il en était ainsi! Crai-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.