Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 257

— 251 —

pas à votre œuvre. Nous en avons deux dont je vous ai parlé; on les fait travailler pour les avancer. Je vais vous les conduire ou les faire conduire; elles sont un peu jeunes, mais il m'est impos­ sible d'en trouver d'autres. Je vais donc les faire partir mardi prochain. Pour la Sœur Anastasie, le Supérieur s'est opposé for­ tement à son départ, jusqu'à ce qu'on lui en ait envoyé une du même âge. C'est ce que nous attendons, et ce n'est pas aisé à trouver en ce moment. J'ai beaucoup de petits embarras; nous avons tant de monde à contenter ! et pour bien faire, il ne faut pas aller si vite. Si ma Sœur M. veut de l'argent, dites-le-moi, vous avez été trop géné­ reux. Nous avons d'anciennes Sœurs qui arrivent des colonies, il y en aura de très capables. Mardi, vos Sœurs prendront le convoi vers 11 heures ou midi; elles trouveront leur Mère au débarca­ dère de Breteuil. Nous causerons quand j'aurai le plaisir de vous voir. Adieu, mon Père, priez pour moi qui le fais pour vous.

LETTRE 917 A LA R.

MÈRE

e

ROSALIE JAVOUHEY, A CLUNY

Hâter l'envoi des Sœurs. Divers placements. Belle conduite des Sœurs de Mayotte. Mgr d'Autun. Ressources qu'offre le noviciat de Paris. L A SAINTE VOLONTÉ DE D I E U . P a r i s , 10 a v r i l 1850.

Ma bien chère fille, Je profite d'un moment de repos pour vous demander quand nos huit Sœurs viendront? que ce soit le plus tôt possible, parce que celles pour Bourbon reçoivent à l'instant l'ordre de se rendre à Nantes s'embarquer pour leur destination; donnez-moi les noms de celles qui viennent. Je viens de placer la bonne Sœur converse vers nos chères orphelines du Mesnil-Saint-Firmin ; peut-être cela lui donnera-t-il des couleurs. Deux autres vont


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.