Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 253

— 247 —

mais ce sont de bien bonnes enfants ; ménagez-les au commencement. Il faut bien de la prudence pour ne pas décourager 1 r s âmes; montrez-leur la confiance qu'elles méritent. Je voudrais que vous consentiez à ce que ma bonne Sœur Basile partît pour Cayenne, c'est le moyen le plus sûr de la sauver, je crois que le Nord la fera mourir. Répondez-moi et j'irai la chercher, ou amenez-nous-la. Je vous donnerai des Sœurs quand vous en aurez besoin; répondez-moi, je vous en prie. Pour le calicot, vous savez que nous sommes toujours prêtes à recevoir, mais pour acquitter ce n'est pas de même. J'ai reçu les lettres du ministre pour le départ de nos Sœurs sur le bâtiment la Caravane; elles seront toutes ensemble. Ce navire passe à Gorée, à Cayenne, à la Martinique et à la Guadeloupe. Je les conduirai à Brest et j'y ferai un long séjour pour leur consolation et la mienne. Adieu, toute à vous. Je vous répondrai plus tard au sujet des vœux et prises d'habit. Priez pour moi. Votre Mère et amie.

LETTRE 912

e

A LA SŒUR ANTOINETTE BOURDON, A CRÈCHES (Saône-et-Loire) Témoignage d'intérêt.

Nouvelles. Paris, 2 avril 1850.

Ma bien chère fille, Votre lettre m'a fait grand plaisir; votre séjour dans votre famille, où vous respirez l'air natal, va vous rendre votre pre mière santé; jouissez, jouissez de votre bonheur, mais songez que nous vous reverrons avec grand plaisir. Donnez-nous souvent de vos nouvelles. Nous venons d'en recevoir de votre bonne Sœur Marie de la Croix; elle se porte bien, se loue de toutes ses compagnes. Je pense qu'elle vous écrit. Nous avons des nouvelles de


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.