Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 243

-

237

-

vous engage à envoyer le coton écru que ma petite Supérieure de Limoux demande; elle promet de vous envoyer l'argent; vous pouvez lui en mettre pour 500 francs, cela fera un compte rond. La maison va bien, mais vous savez qu'il y a six religieuses malades et puis d'autres infirmes. Nous venons de recevoir quatre malades, et il va en arriver encore cinq des colonies. On nous en annonce neuf de Bourbon et neuf de Cayenne. Je les attends avec une sainte impatience. Voyez si nous avons bien fait d'acheter une grande maison ! c'est une inspiration divine, j'en remercie le bon Dieu tous les jours. Nous entrons en retraite pour une prise d'habit assez nombreuse, et dans trois mois nous recommencerons, si les communistes ne nous coupent pas le cou ; j'espère bien que non. Nous préparons un départ pour Bourbon à la fin d'avril, et pour la Martinique, au commencement. Nous recevons des postulantes bien intéressantes. Je n'ai pas le temps de finir ma lettre. Écrivez-moi souvent. Adieu, toute à vous pour toujours.

LETTRE 903

e

A LA MÈRE RAPHAËL MONTET, A BOURRON La Vénérable lui annonce des Sœurs. Le P. Le Vavasseur. Le noviciat prospère. Demandes de Sœurs. Mort de Mgr Monnet. Maison de Paris. Projet d'un établissement en Californie. Heureuse de connaître le P. Le Vavasseur. Elle va accompagner les Sœurs à Nantes. Paris, 15 mars 1850.

Ma bien chère fille, On dit qu'un bâtiment part demain pour Bourbon. Je veux vous prévenir que nos Sœurs s'embarquent sur un bâtiment de l'armateur M. Lecourt; vous saurez que l'on envoie huit Sœurs d'abord, et que, dans quelques mois, on promet d'en envoyer encore autant pour soulager les Sœurs de Madagascar et de


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.