Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 238

-

232

LETTRE 899 A

LA

R.

MÈRE

e

ROSALIE JAVOUHEY, A

CLUNY

Désire aller à Cluny. Arrivée de M. Le Vavasseur. Prise d'habit. Visite de Mgr d'Autun à M. Rocault. Confiance en Dieu. Arrivée d'un grand nombre de Sœurs venant des colonies. L A SAINTE VOLONTÉ DE DIEU. P a r i s , 10 m a r s 1850.

Ma bien chère fille, Je reçois à l'instant votre lettre, je veux y répondre de suite ; vous louerez mon exactitude. J'ai un désir ardent d'aller à Cluny. C'est difficile, à cause de la prise d'habit qui a lieu le jour de la Saint-Joseph, puis deux maisons à commencer la semaine après Pâques ; 8 religieuses à recevoir qui reviennent des colonies bien malades : ainsi il me faudrait partir lundi de la semaine prochaine et ne mettre que huit jours dans mon voyage; chose difficile, ou bien n'aller que le lundi de Quasimodo. Cela n'est pas clair, que me conseillezvous ? Je vais aller à la Marine et puis je me déciderai. J'attends M. Le Vavasseur qui arrive de Nantes. 12 m a r s .

Je reprends ma lettre. M. Le Vavasseur est arrivé, il vient de nous en prévenir; j'ai fait demander s'il était visible; il était à la Marine. Je viens de recevoir un prêtre qui se rend à Bourbon par le bâtiment de Nantes; il ne partira qu'à la fin du mois, ainsi on a le temps de lui envoyer des lettres; je vous dirai son nom d'ici peu. En attendant, nous allons donner le saint habit à S ou 10 postulantes le jour de la Saint-Joseph. C'est un Grand Vicaire qui vient faire la cérémonie, un Père Jésuite l'assistera. Nous en aurons une autre dans trois mois. Vous pourriez nous envoyer quelques novices instruites à cette époque; on les préparerait pour en faire des premières maîtresses dans les nouveaux établissements. Je pense que ma Sœur Marie vous a envoyé les lettres de Bourbon qui ne disent pas grand'chose.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.