Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 235

— 229 — français et qui ait un bon caractère. C'est M. le Gouverneur qui nous a dit cela hier; il va en Algérie, cela lui fait plaisir et à sa petite dame aussi; il aime beaucoup les Sœurs de Saint-Joseph, il en veut à Alger. Le temps nous fera connaître ce que nous aurons à faire. Je viens d'envoyer votre lettre à ma bonne Sœur Théophile. Je pense que l'hiver rigoureux a gelé toutes vos bourses, le printemps les ouvrira, saint Joseph tient les cordons. Je ne sais ce que font les Sœurs de Pondichéry, elles ne donnent presque pas de leurs nouvelles. Nous savons que les infidèles ont demandé la protection du gouvernement pour faire une communauté à part; mais on n'a pas voulu, on a dit beaucoup de bien de toutes nos Sœurs. Toutes nos chères filles qu'on avait trompées, parce qu'elles l'ont bien voulu, sont revenues des craintes qu'on leur avait inspirées contre moi; le bon Dieu leur donne autant do confiance qu'elles avaient de défiance autrefois, cela me rend heureuse. Ah! si nous sommes approuvées à Rome, je mourrai en paix dans le Seigneur. Dites à toutes nos chères filles de Bourbon que je les aime de tout mon cœur, je prie tous les jours pour toutes. Nous nous verrons dans le ciel, nous louerons Dieu ensemble pendant toute l'éternité. Adieu, ma bien chère et bien aimée fille, priez pour votre Mère qui le fait pour vous et les vôtres.

LETTRE 897

e

A LA SŒUR MADELEINE COLLONGE, A CAYENNE Départ de leur gouverneur. Mutations. Redresse lui donne des conseils. Bienfait de la paix. LA SAINTE VOLONTÉ DE DIEU.

ses appréciations

et


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.