Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 191

-

185

-

Avez-vous des postulantes? de quel genre? Je compte sur ma bonne Sœur Mathilde pour les bien former; nous en avons un bon nombre qui promettent beaucoup, c'est ma consolation. Ne donnez pas le saint habit à qui ne le mérite pas. Recevez des Sœurs converses; qu'elles soient pieuses et fortes, ou pas du tout Parlez-moi aussi de nos bons domestiques, comment vont-ils? je m'intéresse beaucoup à eux, ils sont si dévoués! Je leur porterai leurs étrennes Et puis toutes nos bonnes Sœurs qui sont près des malades, quelquefois si difficiles! je ne les oublie pas, ni celles de la cuisine, de la campagne. Je passe souvent ma revue, et puis, je vais me reposer dans la jolie chapelle. Je l'envie pour notre belle maison, il faut monter trois étages pour arriver à la nôtre qui est bien belle et bien commode, seulement trop élevée (1). Lavez-vous le linge dans le lavoir du jardin? cela me ferait de la peine s'il en était autrement, il y aurait de la négligence. Mille choses à ma bonne Sœur Rosalie et à toutes ses chères compagnes, à ma Sœur Mathilde. Je n'oublierai jamais les services que m'a rendus ma Sœur Dorothée. Adieu, toute à vous.

LETTRE 858

e

A LA MÈRE R A P H A Ë L M O N T E T , A B O U R B O N

Approbation de Mgr l'Archevêque de Paris pour l'installation au faubourg Saint-Jacques. Mutations. Lui recommande les Sœurs des petites îles. M. Le Vavasseur. Nouvelles de ses nièces. Lui enverra des Sœurs sous peu. Embarras pécuniaire. Excellent noviciat. Nouvelles de Rouen et de Limoux. LA SAINTE VOLONTÉ DE DIEU. Paris, 5 j a n v i e r 1850.

Ma bien chère fille, Je désespérais de recevoir de vos nouvelles, j'ai cru que vous 1. La c h a p e l l e de Paris était alors au troisième étage, d a n s l a partie des b â t i m e n t s q u i d o n n e n t sur la rue Méchain.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.