Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 189

— 183 de n'envoyer que de bonnes religieuses, mais il faut le temps pour les préparer. Je ne suis pas sortie depuis longtemps. Ma Sœur part, écrivez-moi, je voulais vous en dire si long ! Votre meilleure amie et Mère.

LETTRE 856

e

A L A R. M È R E R O S A L I E J A V O U H E Y ,

Au sujet

d'une lettre

de Mère Onésime.

A

CLUNY

Personnel du Fondatrice.

noviciat.

Simplifier plusieurs maisons. Courage de la Mère

L A SAINTE VOLONTÉ DE DIEU. Paris, 3 j a n v i e r 1850.

Ma bien chère fille, Je vous envoie la lettre de ma Sœur Onésime qui fait la critique de vos religieuses avec de justes raisons. Tâchez que vos maîtresses des novices en profitent. Il nous en est resté quelquesunes dont on a bien de la peine à tirer parti ; nous en parlerons quand vous serez ici. Combien avez-vous de postulantes, combien de novices? n'en promettez à personne, il faudra en prendre dans les maisons qui ne vont pas bien. Dites-moi aussi si vous nous amènerez des religieuses, si vous avez de bonnes postulantes, vous m'entendez bien. Nous allons simplifier quelques maisons, ce qui nous fournira des sujets; il faut aller au plus pressé. Si nous avions 50 religieuses de prêtes, il les faudrait pour Bourbon et les Antilles. Venez le plus tôt que vous pourrez, n o u s n o u s entendrons bien.

Je me sens un courage comme à quinze ans. Je crois que Dieu veut enfin faire son œuvre qui n'est pas encore ébauchée, ne


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.