Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 188

182

préparez votre voyage, dès que les chemins seront beaux, les jours un peu plus longs. Je pense qu'il faudra vous mettre en route du 15 au 20 février, ou j'irai vous chercher, ce que vous préférerez ; votre réponse me fixera. Nous avons un projet qui vous contrariera peut-être : c'est de verser la maison de Beauvais dans celle de Compiègne qui périra si on ne prend pas de moyens ; nous parlerons de tout cela quand nous nous verrons. Nous nous affermissons le plus que nous pouvons dans notre nouvelle et admirable communauté de Saint-Jacques; votre chambre est prête à vous recevoir, on vous attend ici comme le Messie. Notre noviciat va à merveille, le nombre est de 32 sujets. Ah ! si nous avions eu une maison montée sur ce pied depuis dix ans ! J'irai à Cluny quand ce ne serait que trois jours ; dites-moi si cela vous fait plaisir. Adieu, écrivez-moi tous les deux jours. Votre sœur et amie.

LETTRE 855 A LA

Épreuves

SŒUR

de Chantilly.

e

STANISLAS RIVOIRE, A

SENLIS

Le Ministre presse le départ des Sœurs.

L A SAINTE VOLONTÉ DE DIEU.

Paris, 3 j a n v i e r 1850.

Ma bien chère fille, Je ne veux pas laisser partir ma bonne Sœur Bernard sans un petit bonjour pour vous. Êtes-vous un peu tranquille sur les embarras de Chantilly? pauvre Sœur Anatolie! l'épreuve est un peu dure; mais vous savez que nous sommes hors d'état de venir en aide à personne. Le Ministère nous presse pour faire partir des Sœurs à Bourbon et à la Martinique, cela nous gêne beaucoup. J'ai tant le désir


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.