Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 186

-

180 —

réponse à ma dernière lettre ; pensez-y bien. Il me tarde que le beau temps soit arrivé, je me sens un grand courage pour améliorer, former et réformer. Mille choses aimables avec d'heureux souhaits à ma bonne Sœur Émilienne, sans oublier les Sœurs Joséphine, Vincent et toutes leurs compagnes. Adieu, ma bien chère fille ; soyez sage et heureuse, c'est le vœu sincère de votre sœur et amie.

LETTRE 852 A

MONSEIGNEUR

e

SIBOUR

A r c h e v ê q u e de Paris

Prie Mgr Sibour de vouloir bien donner, par acte l'autorisation de l'établissement d'un noviciat à Paris. P a r i s , fin d e

authentique,

1849.

Monseigneur, Votre Grandeur prenant en considération les motifs que notre Supérieur, M. l'abbé Caire, a eu l'honneur de lui exposer, a bien voulu consentir à l'établissement d'une maison de noviciat de notre Congrégation de Saint-Joseph de Cluny, à Paris. Nous vous sommes, Monseigneur, très reconnaissantes de cette marque de confiance dont nous nous efforcerons de nous rendre de plus en plus dignes. Mais, cette autorisation vous l'avez donnée de vive voix seulement. Nous serions heureuses qu'elle fût confirmée par un acte authentique, autant pour l'entière régularité de l'existence de cet établissement, que pour nous mettre en mesure de justifier, au besoin, dans les rapports que nous avons avec le gouvernement, de la légitimité de notre position à Paris. Je suis, Monseigneur, avec le plus profond respect, De Votre Grandeur, La très humble servante, La Supérieure Générale des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.