Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 184

— 178 —

me trouve comme en paradis. Que je voudrais vous voir ! mais au printemps. Ma Chère Mère Rosalie sera ici, elle y séjournera autant qu'elle pourra. Nous aurons une prise d'habit à cette époque, je l'espère. Comment va ma bonne Sœur Basile? soignez-la bien. Ditesmoi ce que vous avez envoyé à Limoux la dernière fois, on ne m'en a pas accusé réception, je leur en parlerai. Envoyez-moi la facture si vous l'avez... C'est un si grand bonheur d'être approuvées à Paris que toutes les peines me paraissent supportables. Nous allons y former de bonnes religieuses pour l'avenir. J'ai reçu une lettre de ma bonne Sœur Raphaël de Bourbon ; je ne sais si vous en avez reçu aussi, dites-le moi, sinon je vous l'enverrai. On demande huit religieuses remplaçantes pour le printemps, le même nombre revient. Tâchez d'en choisir au moins trois bonnes parmi celles que vous trouverez les plus ca­ pables. Nous vous les remplacerons par celles qui ne pour­ ront pas aller aux colonies. Nous avons bien de la besogne, mais n'importe, toute ma confiance est en Dieu. Donnez-moi souvent de vos nouvelles et de tout ce qui vous entoure. Allons, je vous quitte ; pour un jour de l'an, je vous en dis trop long. Adieu, priez pour moi avec toutes vos chères filles. J'em­ brasse ma bonne Sœur Basile. Toute à vous.

LETTRE 851

e

A LA R. MÈRE ROSALIE JAVOUHEY, A CLUNY La Mère Fondatrice désapprouve un envoi de Sœurs. Bien éprouver les sujets avant de les admettre à la prise d'habit. Confiance en saint Joseph pour le temporel. Projets pour l'avenir.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.