Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 161

155

-

Supérieure à Bièvres. Je vous envoie deux Sœurs que vous recevrez avec plaisir ; déjà je vous ai adressé ma Sœur Saint-Pierre et une pour aider Sœur Rose ; je l'ai choisie grande et forte, j'espère que vous en serez contente ; mais vous nous rendrez celles qui sont plus propres à l'instruction. Donnez-moi des nouvelles de la Carmélite ; si elle est chez vous, envoyez-nous-la avec une autre pour les classes. Je vous prie de nous seconder le plus que vous pourrez ; nous vous donnerons d'autres sujets qui vous conviendront mieux. Je suis on ne peut plus embarrassée pour trouver des maîtresses ; enfin Dieu ne nous demandera pas l'impossible. Je ne sais ce que je vous dis dès que je suis triste. Je suis obligée de fermer quelques maisons pour en soutenir d'autres ; cela ne se fera pas sans peine, chacune voudra conserver la sienne. Enfin priez pour moi, j'en ai grand besoin. Ma Chère Mère Rosalie amènera vos deux nièces au noviciat de Paris ; j'espère que nous en ferons de bonnes religieuses. Adieu, ma bien chère fille, priez pour moi qui suis toute à vous.

LETTRE 828 A L A R.

e

MÈRE ROSALIE JAVOUHEY, A

CLUNY

Amener les deux nièces de Mère Théophile. Mère Hyacinthe rieure. Retraite préparatoire à la prise d'habit. Mgr d'Autun.

Supé-

P a r i s , 12 octobre 1849.

Ma bien chère fille, Cette lettre est pour vous dire de nous amener avec vous deux nièces de ma Sœur Théophile de Rouen. Que toutes deux soient en noir comme postulantes, à moins qu'il n'y en déjà une qui ait l'habit. J'attends vos lettres avec impatience, il me tarde d'avoir

les les ait les


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.