Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 153

147

Préparez 10 Sœurs, les meilleures ; je vais faire retenir tout l'intérieur et la rotonde de la diligence. Vous viendrez les amener jusqu'à Paris, vous passerez par la traverse.

LETTRE 819 A

Itinéraire

L A R.

MÈRE

e

ROSALIE JAVOUHEY, A

CLUNY

pour venir à Paris. Départ pour Brest et Gorée. P a r i s , 4 octobre 1849.

Ma bien chère fille, Si vous ne recevez pas de nouvelles du retard de la diligence, vous vous rendrez le 11 par la voiture de Cluny à Chalon, pour prendre des places dans deux voitures qui partent en même temps ; 8 dans l'une et 8 dans l'autre, deux rotondes ; elles passent toutes les deux à Dijon, l'une par Tonnerre et l'autre par Montbard. Prenez chacune un panier de provisions. On arrive à Paris en trente heures. Vous mettrez les effets sur les deux voitures. Vous prendrez les 14 meilleures religieuses et Lucie Laforest qui sera près de sa sœur ; vous ferez la seizième. Je vais à Brest en conduire 20; et puis il y en a 6 qui partent par le Havre pour aller à Gorée. Préparez-vous bien ; nous vous garderons un mois ou deux. Vous nous aiderez à monter notre belle maison de Paris, qui, je l'espère, vous plaira beaucoup. Vous trouverez Sœur MarieThérèse Javouhey à la tête du joli petit pensionnat de Bièvres. Allons, prévenez François pour vous amener 16 à Chalon, avec armes et bagages, pour partir le 11. Si vous recevez l'ordre d'attendre le 13, munissez-vous de 500 francs au moins, nous règlerons le reste à Paris... Le bon Dieu fait des miracles pour les Sœurs de Saint-Joseph de Cluny. Toute à vous.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.