Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 127

— 123 — Paris, 2 m a r s 1849.

Ma bien chère fille, Je ne vous ai pas répondu, parce que j'approuve tout ce que vous m'avez dit. Je ne sais si c'est Monseigneur qui bénira ou consacrera la chapelle. Il faut lui proposer de venir lui-même ; et, s'il ne peut venir, qu'il nous donne celui qui doit le remplacer. Songez-y bien, vous me répondrez là-dessus le plus tôt possible. J'aurai bien des choses à vous dire lorsque j'irai vous voir. Vous inviterez Sœur Nathalie (1) et nous tâcherons de lui donner notre chère Sœur belge. J'attends votre réponse, car si Monseigneur accepte, je ne pourrai pas m'y rendre pour la consécration, j'irai seulement pour le baptême de la cloche. Je suis très contente du choix du parrain. J'irai la veille, soyez-en sûre. Adieu, ma bien chère fille, priez pour moi.

LETTRE 795 A LA

SŒUR

e

STANISLAS RIVOIRE, A

La Mère Fondatrice n'ira pas à

SENLIS

Senlis. Paris, 8 m a r s 1849.

Ma bien chère fille, Je n'ai pas su le départ de Joseph, c'est pour cela que je ne vous ai pas écrit. Il me semble qu'il est nécessaire que je ne me trouve pas à Senlis avec Monseigneur, 'ai des raisons pour cela (2), vous me remplacerez pour la bénédiction de la cloche, et puis nous irons ensemble chez le digne M. Bonnat lorsque j'irai vous voir, et ce sera bientôt. Je vous supplie de bien com1. S œ u r Nathalie R a y m o n d , Supérieure à Compiègne. 2. La Vénérable se rendit, le 22 m a r s , à la cérémonie dont il est ici. Voir lettre 803 . e

parlé


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.