Recueil des lettres de la Vénérable Anne-Marie Jahouvey. Tome cinquième

Page 102

-

98 -

que vous faites afin de nous venir en aide dans ces temps malheureux; ma Sœur Marie-Thérèse en fait son affaire. Écrivez-nous souvent; donnez-nous des nouvelles des trois maisons (1), puisque toutes nous sont chères; celle des Sœurs créoles demande de votre part beaucoup de bonté et de confiance ; tâchez de bien les comprendre, approuvez franchement le bien qu'elles veulent faire, entrez dans leurs vues autant que vous le pourrez, et puis, plus tard, on pourra régulariser. Tenez-moi au courant de leurs dispositions. Si vous croyez que je doive leur écrire, vous me le direz. Ne cherchons en tout que la volonté de Dieu. Mon affection à toutes nos chères filles; qu'elles prient pour leur vieille Mère, le bon Dieu écoute les vœux des enfants. Sœur Marie-Thérèse vous dira le reste.

LETTRE 776

e

A LA R. MÈRE ROSALIE JAVOUHEY, A

Sa sollicitude recommandations

CLUNY

pour le bien des sujets et des œuvres. Renouvelle sur le choix des vocations.

ses

Paris, 15 décembre 1848.

Ma bien chère fille, J'ai reçu votre lettre du 12 décembre avec tout le plaisir que j'en attendais. Je vois que votre intérieur est tranquille, quelques mauvaises têtes de moins font beaucoup. Pour Paris, cela ne fait rien. Sœur N. a jugé qu'il fallait baisser pavillon et se conformer, nous la tenons en disponibilité; elle travaille, enfin je la crois mieux qu'à Cluny. Nous faisons de grands efforts pour instruire les nouvelles professes, cela va doucement; les postulantes marchent plus vite; c'est heureux que l'on nous donne du temps, mais il y aura des départs en mars ou avril. Partout on nous réclame; il faut 1. Les m a i s o n s de la Trinidad, de Sainte-Lucie et de la Grenade.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.