Quelques souvenirs, ou notes fidèles sur mon service au temple

Page 124

( 112 )

en éteignant fouies les procédural commencées contre eux! en appliquant aux forfaits de la glacière\% commis le 16 et le 17 Octobre , l'amnistie prononcée le 14 Septembre précédent par l'assemblée constituante (1) ! Ainsi , d'un coté une loi pénale reçoit un effet rétroactif contre des innocens, de l'autre il se trouve une amnistie établie d'avance pour U>u> les coupables à venir. Ainsi une loi du 19 Mars encourage à égorger tous les citoyens d'Avignon restés dans leur ville, et une loi du 23 condamne à un séquestre, c'est-à-dire, à une confiscation universelle , tousles citoyensάΆν/'gnon

elles l'entrée de cet infernal caveau, un ambassadeur de ces momlres ,s'inh\u]iinl député d'Avignon et du comfat Venaissin, avait dit à la barre de l'assemblée législative : ils ont combattu pour la liberté, ils ont IMITÉ LES FRANÇAIS : leur récompense est la calomnie. Le président leur avait répondu : « VOS COMMETTANS SONT NOS AMIS » , et on leur avait offert les /tanneurs de la séance.

(I) Journal des Débats, pag. 251 —255.

absens


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.