Journal de l'adjudant-général Ramel

Page 101

( 89 ) et un verre de rhum pour corriger l'eau qui est très-mauvaise; on nous donna quelquefois du pain que nous ne pouvions manger, parce qu'il étoit rempli de vers et de fourmis , et l'on nous fit enfin distribuer quelques rations de vin qui s'étoit aigri dans les magasins. Ne pouvant manger tous ensemble ni dans une seule case , ni à la même gamelle, nous nous séparâmes pour former des ordinaires ou chambrées; ce ne fut pas le sort qui décida de ces associations, mais bien les convenances d'âge, de caractère et d'opinion. Ire. chambrée , Marbois , Tronçon - Ducoudray, Barthélemy, Lafond, Murinais , Letelh'er. IIe.

Pichegru , Willot , Larue , Au-

IIIe.

Bourdon, Rovère.

IVe.

Brothier,

bry, Dossonville , Ramel. la

Villeheurnois.

Cet ordre fut bientôt altéré par de fâcheux évènemens. Marbois voulut aussi faire son ordinaire à part. Barthélemy et Letellier se joignirent dans la suite à la chambrée dont j'étois. L'abbé Brothier se lia avec BillaudVarennes. Ces associations ayant influé sur nos destinées , j'ai dû rappeller leur formation.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.