Bulletin de la Société de Géographie : deuxième série, tome VII

Page 35

( 161 )

lions grecques, chrétiennes. Nous remarquons des encadrements de portes formés de trois pièces de marbre , et un mur de plus de 20 pieds de longueur sur neuf pieds de hauteur, construit avec de superbes colonnes cannelées placées en travers, tin peu plus loin, restes de murs très antiques; puis, débris d'un petit temple. Dans les broussailles, portes et colonnes, et restes d'une église ; plus loin, nouveaux débris de grands murs; au-dedans de l'enceinte, vaste édifice reconstruit do débris antiques. Enfin, au loin on découvre la nécropole, où l'on compte une centaine de sarcophages

parfaitement

conservés. Nous passâmes toute la journée à explorer les ruines, et à prendre les mesures des principaux monuments. Malgré l'insalubrité du lieu, nous nous proposions d'y passer la nuit pour l'explorer encore le lendemain et y faire des fouilles; mais un exprès, expédié par notre capitaine , nous força à retourner en toute hâte à Guvenjinlik, d'où nous partîmes pour l'Egypte le 14 décembre.

DÉCOUVERTE DE L'AMÉRIQUE. — Observations faites M.

WASHINGTON

IRWING sur

par

la nouvelle théorie de

M. MARTIN NAVARRETK à l'égard du premier point du Nouveau-Monde où débarqua l'amiral Colomb, communiquées à la Société de géographie, par M. FRANCIS LAV ALLÉE , vice-consul de France.

Jusqu'à présent on avait supposé que le premier point de débarquement de Colomb, en Amérique, était une des lies de Bahama , appelée aujourd'hui vII. MARS, 3.

11


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.