Drup danm

Page 212

83

niveaux différents ; les hanches étant de profil au moment de la frappe.

Kout pié dématé à la tête avec défense

Kout pié dématé douvan Coup de pied circulaire porté avec la partie extérieure du pied ou le dos du pied, dans un mouvement allant de l’intérieur vers l’extérieur, dans une trajectoire oblique ascendante ; les hanches sont placées de face.

Kout pié dématé plonbé D – G. BARDURY, Schoelcher ; C’est un coup de pied dématé qui est donné auprès et dont la jambe se replie pour pouvoir toucher le dos ou la tête de l’adversaire par derrière. Dans le wolo, il peut se faire pour surmonter une parade au bras de l’adversaire. N’oublions pas que dans le wolo, qui survit dans l’eau actuellement, la distance peut être facilement réductible ou extensible. Tout dépend de l’aisance de la personne dans l’eau.

Kout pié dékoupé C’est un coup de pied circulaire porté à tous les niveaux, avec la plante avant du pied ou le dessus du pied, dans un mouvement de fouet, en passant par une phase d’armé, selon des trajectoires multiples. En effectuant ce coup de pied, on pivote sur la jambe d’appui et on place la hanche en avant.

Kout pié dékoupé armé

Kout pié dékoupé

Kout pié dékoupé avec esquive

Document diffusé par Manioc.org


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.