Drup danm

Page 211

82

Kout pié défonsé douvan AM4 Appelé encore « kout pié douvan », ou « kout pié rifoulé », c’est un coup de pied rectiligne, porté à tous les niveaux du corps avec le plat du pied ou le talon. Au moment de l’impact, le pied est en extension, mais il peut servir de butoir. Il succède dans un mouvement de piston, à une phase d’armé, où le genou peut monter jusqu’au niveau de l’épaule. Au moment de la frappe, les hanches sont placées de face. Sur la question du pied en extension, c’est la technique académique de frappe, mais il peut repousser un adversaire qui rentre en lutte, et à ce moment, il n’est plus en extension. Syn. : « kout pié douvan » ; -

« kout pié rifoulé »

Kout pié défonsé latéral Même technique que le coup de pied défonsé avant, mais la jambe qui porte le coup peut être soit parallèle soit perpendiculaire au sol, avec les hanches de côté). Syn. : « Kout pié défonsé asou koté »

Kout pié défonsé krazé AM4 C’est un coup de pied rectiligne, porté avec le plat du pied, le talon, passant par une phase d’armé. Il respecte le principe du piston, dans une trajectoire descendante. C’est un coup de pied défonsé descendant.

Kout pié dématé asou koté Coup de pied circulaire porté avec la partie extérieure du pied ou le talon, dans un mouvement allant de l’intérieur vers l’extérieur, dans une trajectoire oblique ascendante, à des

Document diffusé par Manioc.org


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.