Le dernier Caraïbe

Page 332

326

LE

DERNIER

CARAÏBE.

versé des larmes sur le vieillard sublime qui gisait à ses pieds, il se hâta d'arracher sa fille aux horreurs de ce lieu maudit.

CONCLUSION. La colonie était encore enveloppée de ténèbres, c'était à peine si à l'orient, quelques teintes grisclair frangeaient l'horizon , lorsque quatre h o m mes portant un brancard couvert de feuillages , s'arrêtèrent devant la porte de la mulâtresse Joséphine B.... — L'un d'eux frappa vigoureusement. — Une voix de l'intérieur répondit à cet appel, et tout aussitôt les porteurs déposèrent le fardeau sur le chemin, et repartirent, excités par le piquant aiguillon de la peur ; car ils avaient hâte de regagner les bois avant le jour, et surtout de se débarrasser de l'objet confié à leurs soins. Jupiter vint ouvrir ; il supposa que l'amant de Joséphine lui tenait parole, et que son projet infernal allait recevoir son exécution. — Qui est là? fit-il à mi-voix. Personne ne répondit. — A sa question renouvelée , même silence. L e nègre conçut alors des craintes sur l'étrange visite que l'on faisait à pareille heure ; il poussa rudement les jalousies et ne vit rien. — Seulement il entendit des pas dans le lointain, et comme


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.