Le dernier Caraïbe

Page 310

304

LE D E R N I E R

CARAÏBE.

Dix minutes ne s'étaient pas écoulées que l'africain était enfin arrivé au terme de son voyage, peut-être de ses espérances.

II.

Les deux nègres, qui portaient bel et bien ces deux énormes charges de bois sec, marchaient, en effet, de rude façon. Ils se rendaient, eux aussi, à ce carrefour de Gripon où les gens de la caravane avaient fait halte. La savane était inondée d'une douce lumière ; le moindre oiseau y eût tracé son ombre. — Diou biban , murmurait un petit homme qui s'y promenait systématiquement, je finirai par percer ce mystère. — 11 est impossible q u e , d'un moment à l'autre, je n'en saisisse pas quelque fil égaré et alors, ma perspicacité aidant, je débrouillerai cet écheveau de difficultés. — Du reste, s'il le fallait absolument, je réclamerais une explication ou je risque, comme on dit chez nous, de marcher sur des couleuvres... — Maintenant, par exemple, je vous demande un peu si c'est le fait d'un économe de première classe de venir monter la faction, pendant la nuit, en plein vent, dans une savane qui ne vaut pas la plus mauvaise de nos prairies? Evidemment non : donc, là-dessous,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.