Le dernier Caraïbe

Page 196

190

LE

DERNIER

CARAÏBE.

— Prenons courage, T o n g a , dit à son tour Z a m i , nous en avons besoin ; et elle but le spiritueux. — Ses yeux brillèrent. La collation ne fut pas longue. — Le couple partit pour Gripon. Par un retour ordinaire dans les régions tropicales, à l'ouragan succède, en quelques minutes, le plus beau temps du monde; c'est ce qui arriva à la grande joie du caraïbe; il vit le soleil e m pourprer encore les palétuviers qui bordent la savane de Gripon. Les eaux couvraient en partie les herbes, et effaçaient, par conséquent,

le tracé de la route;

néanmoins, Tonga s'avança bravement jusqu'au centre de la plaine inondée. Il reconnut le chemin qui conduit à la Pointe-à-Pitre, celui du Moule , et s'engagea dans ce dernier. A mesure qu'il suivait la voie indiquée par le petit borgne, son cœur palpitait avec force, il y avait chez lui plus de crainte que d'espérance. Et puis, cet enfant, habitué déjà aux ruses du marronage, ne s'était-il pas moqué de lui, en l'envoyant dans les Grands-Fonds, tandis que Jupiter gardait peut-être, à vingt pas de son ajoupa , la pauvre demoiselle? — Cette Rébecca n'était-elle pas un m y t h e , inventé à plaisir et pour dérouter toutes recherches? — Qui sait! à cette heure , l'infortunée n'existait peut-être déjà plus !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.