Le dernier Caraïbe

Page 154

148

LE

DERNIER

CARAÏBE.

Jupiter prit, à gauche, l'escalier que nous connaissons. — Il le savait par cœur de longue date ; car, lorsqu'il faisait partie du personnel de la maison , il passait d'ordinaire ses nuits sur le petit palier qui séparait les volées de degrés. — Arrivé à ce palier, il écrasa donc quelques mains et quelques pieds; mais les dormeurs et dormeuses ne s'éveillaient pas pour si peu , et il franchit

plus

lestement les dernières marches. A cet endroit, il chercha avec les mains. 11 se trouvait au-dessus de la galerie et près d'une fenêtre entre-bâillée. Un rayon de lune traçait une voie sur le plancher, juste en face de la porte de la chambre de Sophie. Un nouveau corps, coupé en deux parties par la clarté nocturne, gisait là , barrant le passage Jupiter donna un léger coup de pied sur ce qu'il voyait, et la forme humaine se dressa vivement sur ses genoux. — La jeune Betzy ne d o r mait que d'un œil, l'autre attendait ce coup de pied quelque part. — C'était le signal convenu.

Le nègre se pencha. — C'est fait, dit Betzy. — Elle ronfle. — Entre.

Alors, à pas de l o u p , le congo pénétra dans le


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.