Le dernier Caraïbe

Page 138

132

LE D E R N I E R

CARAÏBE.

— Goûtez cela, dit-il avec un air de triomphe, — La main sur la conscience, Monsieur Delphin , et sauf le respect que je vous dois, faites-vous aussi bien à la Franchise ? Le propriétaire passa, à plusieurs reprises, le liquide sur sa langue, après avoir allongé ses l è vres , de manière à produire ce clapotement traditionnel des dégustateurs , et avala. — Non, vraiment, Monsieur Mathias, ceci c'est du rhum véritable. — Chez m o i , je ne fais que du tafia. Un éclair de bonheur illumina la face du béarnais , qui avait trinqué avec son hôte et bu à sa santé. — Comme c'est parfumé, murmurait-il en laissant tomber une goutte de ce nectar dans le creux de sa main, et en aspirant ensuite l'enivrante senteur. Les Anglais nomment cela du very particular.

Jupiter observait toujours; mais, cette fois encore, il éprouva une contrariété ressemblant fort au supplice de Tantale, de mythologique m é moire.

Nous avons dit que Mathias Gorgé était l'homme systématique par excellence; — or, il se couchait


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.