Le dernier Caraïbe

Page 112

106

LE

DERNIER

CARAÏBE.

gazer sous le voile d'une interrogation polie; mais qu'il affrontait résolument, poussé par l'aiguillon d'une indiscrète curiosité. Au dernier mot de la comtesse, le visiteur parut sur le seuil : La noble d a m e , ébahie, resta muette. L'économe s'effaça dans la pénombre, où vint le poursuivre un regard sous lequel il ploya l'effort de sa volonté, et il disparut désappointé. Madame de Joppé avait instinctivement remis la bougie sur la table, et repris son fauteuil avec ses airs aristocratiques.

Ce n'était pas un ami qu'elle avait devant elle !

L'homme , qui avait tant osé pour arriver à une conversation, parut pressé de s'expliquer; — mais un geste plein de dignité brisa la parole sur ses lèvres , il se vit forcé d'écouter. — - Quel que soit le motif qui vous amène à Folleville, lui dit la maîtrese de la maison remise en apparence de son émotion première, veuillez vous asseoir, Monsieur Bernés ; — je n'ai pas l'habitude de laisser debout ceux qui me fontl'honneur de me visiter.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.