Voix indiennes du grand nord

Page 53

La réponse J'ai eu une réponse cinq semaines plus tard, signée de sa main, à l'encre et non avec un cachet. En teneur, la lettre m'assure que les Autochtones sont consultés; d'ailleurs est soulignée "l'approbation d'une grande majorité des 33 000 habitants du Labrador. Bon nombre des quelque 3 000 Innut et Inuit de la région appuient eux aussi ces activités et je crois qu'un programe d'aviation militaire peut être mené sans perturber le mode de vivre des populations autochtones ( ... )" "Nous continuons de mener nos activités de vol habituelles et poursuivons les initiatives pour l'emplacement d'un Centre d'entraînement de chasse tactique de l'OTAN ( ... )." "En ce qui a trait des revendications territoriales des autochtones, le Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien a donné l'assurance qu'aucun nouveau fait au sujet de Goose Bay n'y porterait préjudice. Toutefois, un règlement à ce sujet n'empêcherait pas nécessairement la poursuite de l'entraînement au vol au-dessus des terrains qui sont visés."

"Je vous sais gré, de m'avoir fait part de vos vues et de m'avoir donné l'occasion d'éclaircir la position du Ministère à ce sujet." "Veuillez agréer, cher Professeur Dupont, l'expression de mes sentiments les meilleurs." Perrin

Beatty

-signature

manuscrite-

Pour savoir et agir avec NITASSINAN: UNE PETITION, PARALLELEMENT A LA DIFFUSION DE CE DOSSIER, CIRCULE DEJA DEPUIS 2 MOIS DANS LE NORD ET LE PAS DE CALAIS. "NITASSINANT" ET SON "RESEAU DE SOLIDARITE" LA RELAIENT, LA FOURNISSANT SUR DEMANDE ET CONTRE ENVELOPPE TIMBREE; PEUT-ETRE POUVEZ-VOUS VOUS ASSOCIER A CETTE ACTION. POUR EDMOND ET LES SIENS.

DIDIER DUPONT DY'oits Y'éseY'vés ***

51


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.