92, quelle "découverte" ?

Page 44

l'Heptavox B "n'élimine pas la présence réelle d'antigènes du virus du Sida dans le vaccin", dit Albert L. Meric, de Metairie en Louisiane, dans le Journal de l'Association des Médecins (16.1.87).

Se prendre en charge On peut également objecter que les rétro-virus peuvent rester inactifs (et indétectables) pendant des périodes pouvant atteindre des dizines d'années. N'attendez pas d'être atteint par la maladie pour agir. Empêchez la. Voici quelques conseils: a) Une alimentation saine, avec suffisamment de produits naturels. b) Evitez les "drogues": alcool, caféine, tabac, et les produits chimiques ; évitez les seringues déjà utilisées, et de multiplier les partenaires sexuels. c) Renforcez le noyau familial, la culture traditionnelle, la communauté, le village. d) Rappelez-vous que l'esprit et le corps vont ensemble, ne les séparez pas, utilisez votre esprit pour aider le corps à se soigner. Pensez POSITIVEMENT . e) Prenez du repos; évitez les tensions inutiles. t) La vitamine C chasse la maladie et les toxines du corps, et renforce l'immunité contre les virus, par exemple le Sida et l'Hépatite B.

g) Etudiez les médecines traditionnelles de votre culture. h) Sentez-vous concernés.

Préserver nos traditions de Subsistance A cause du problème de 1'Hépatite B, et d'autres problèmes de société parmi les Peuples Autochtones d'Alaska, la Tribu des Dena'Ina considère qu'il est vital de maintenir notre mode de subsistance, car il fait partie de notre patrimoine génétique et joue un rôle important dans le renforcement de notre système immunitaire.

La Subsistance fait partie de notre culture, car elle nous apprend à respecter la Terre, et les animaux, et tout ce qui existe. Tout ceci se vérifie dans les efforts qu'a accomplis Peter Kalifornsky pour préserver les histoires de notre vie parmi les Dena'Ina. Après avoir lu ses livres, et après avoir fait de longues recherches sur les Peuples Autochtones, il nous est apparu qu'il existait un lien.

En prenant conscience de la merveilleuse culture que nous avions, la Tribu traditionnelle Dena'Ina s'est affirmée. Ce n'est pas une nouvelle tri bu, mais une tribu qui existe depuis des temps immémoriaux. Nous pensons que les Dena'Ina traditionnels ont toujours eu le plus grand respect les uns pour les autres, et pour toutes les créatures vivantes. En préservant les valeurs des Dena'Ina traditionnels, nous voulons protéger toutes les créatures vivantes, nous voulons protéger tous les droits des Hommes.

D'après un article du New York Times (Septembre 1990) intitulé "1980, l'étude de l'Hépatite ouvre des pistes contre le Sida":

"Il Y a plus de 10 ans de cela, 6 705 homosexuels hommes s'étaient portés volontaires pour une étude sur la diffusion de l'Hépatite B, problème majeur chez les homosexuels. " "Ca nous a vraiment ouvert les yeux," dit Paul O'Malley, employé du Service de Santé de San Francisco. Alors qu'un nombre croissant de victimes de l 'Hépati te étai t frappé par le Sida, il dit:

"J'avais cette impression bizarre que le sang allait devenir quelque chose d'important (référence faite aux échantillons sanguins collectés chez les homosexuels avant la vaccillation contre l'Hépatite B et comparés à des échalltillolls fraîchement collectés). Cette allnée, des chercheurs établirent un rapport 42


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.